Mario, le personnage le plus emblématique des jeux vidéos

Mario, le personnage le plus emblématique des jeux vidéos

Mario, le personnage le plus emblématique des jeux vidéos

Qui ne connait pas le petit homme à moustache qui était censé faire des bonds pour lutter contre des créatures des égouts qu’est Mario. Assister de son frère, Luigi, lui aussi moustachu, la paire font vivre une aventure incroyable à de nombreux joueurs à travers le monde.

Pour tous les passionnés de jeux vidéos, des formations en animation 3D existent comme à Lim’art. Retrouvez le programme et toutes les informations proposées dans cette filière sur http://www.limart.fr/

Les débuts de Mario et Luigi  

mario-et-luigi.jpg
Le jeu vidéo « Mario et Luigi » est un jeu qui fut surtout très connu dans les années 90. Il fit ses débuts vers la fin des années 1980 pour évoluer peu à peu au fil des années. Mario apparait comme une suite de Donkey Kong qui connait immédiatement un succès fulgurant dès sa sortie. Mario Bros gagne encore plus en popularité et est très appréciée en 1986. C’est d’ailleurs la principale raison de la conversion de ce dernier sur NES. Mario et Luigi sont tellement célèbres qu’ils ont été depuis, réédités sur d’autres plates-formes et consoles de jeu comme Game boy par exemple. Comme quoi, Mario et Luigi sont les deux frères du temps qui font face aux égouts de la ville, arborant enthousiasme et vigueur.

Les dernières aventures de Mario à venir

mario.jpg
Si Mario et Luigi sont déjà des figures allégoriques de jeux vidéo, notamment de la marque Nitendo, il est sûr que leurs fins ne seront pas pour demain. En effet, Mario Party 9 vient de faire une récente sortie que Mario Party 10 est déjà annoncée. Il s’agit ici de la dernière aventure du plombier qui verra bientôt le jour. Mario et Luigi s’y retrouveront donc de nouveau aux côtés de leurs amis déjà connus depuis les premières apparitions de la saga. Il s’agit entre autre de Peach, Wario, Daisy, Waluigi, Toad, ou encore Donkey Kong. Spike et Harmonie apparaitront dans cette nouvelle aventure. Le concept du jeu Mario Party 10 est que les joueurs puissent s’affronter sur différents plateaux. Le joueur qui remportera le maximum d’étoile sera déclaré gagnant de la partie.