bts design graphique option communication et médias numériques : un nombre d’inscription limitées

bts design graphique option communication et médias numériques : un nombre d’inscription limitées

Si les étudiants veulent exercer dans les domaines de la conception et de la mise en forme visuelle des différents supports multimédias, y compris les sites intranet et/ou internet ou la mise en forme  des systèmes d’identification visuelle ou la création d’images fixes ou images animées ou images de synthèses en 3D, ils sont invités à suivre la formation en BTS design graphique option communication et médias numériques en salle puis en entreprise/studio où ils doivent suivre un stage de 4 semaines au moins.

design-graphique.jpg

Au terme de leur formation, les étudiants doivent être capables à maîtriser les techniques de communication  y compris la qualité des messages et des moyens mis en œuvre, l’art plastique et les moyens technologiques y compris les systèmes de diffusion.

Quelles sont vos chances d’intégrer un BTS design graphique option communication et médias numériques

A noter que pour décrocher le diplôme de BTS design graphique option communication et médias numériques, il faut suivre plusieurs matières transversales qui exigent des capacités d’analyse et de synthèse de la part des étudiants. Au moins, l’étudiant doit être conscient de ce qu’il veut et de ce qu’il peut en matière de pratique artistique, d’image, de dessin, de couleur, de curiosité et surtout du travail en équipe, sinon il serait quasi impossible d’intégrer un BTS design graphique option communication et médias numériques. La chance d’intégrer le BTS design graphique option communication et médias numériques dépend en grande partie de l’étudiant et de sa conscience de vouloir exercer  dans des agences multimédias ou des services de communications des grandes entreprises bien réputées.

Quelle formation intégrer après un Bac L option art plastique?

Tout d’abord, il faut connaître le cheminement pour avoir le Bac L option art plastique. En effet, il s’agit de subir deux parties dont la partie écrite relative à la composante culturelle et puis une partie orale basée sur le dossier. Une épreuve facultative est envisageable si le candidat est prêt à affronter les matières arts plastiques de terminale et quelques questionnements sur l’iconographie.  

art-plastique.jpg

Puis, il s’agit de choisir d’abord le niveau à atteindre, deux ans après le bac ou un peu plus loin pour décrocher un diplôme d’ingénieur. Il est à noter que le titulaire du Bac +2, c’est-à-dire le BTS  en art plastique a toutes les chances d’intégrer le marché du travail.