Adeline André, une légende vivante

Adeline André, une légende vivante

Adeline André, une légende vivante

La couture est un art qui a généré de nombreux artistes de renom tels que la célèbre Christian Dior, Paco Rabanne, Castelbajac ou Channel. En effet la haute couture est à juste raison considérée comme un art à part entière.

christian-dior.jpg

Certains modèles étant exposés dans des musées, tandis que d’autres sont présenté dans des expositions et parfois même vendus aux enchères tout comme une œuvre d’art classique. C’est dans ce cadre que s’inscrit Adeline André, couturière considérée comme une légende vivante.

Adeline André, une créatrice qui a bouleversé la mode féminine

Après avoir travaillé aux côtés des plus grands couturiers, Adeline André a créé sa propre maison de couture. C’est à ce moment là qu’elle va élaborer le très célèbre vêtement à trois emmanchures maintenu fermé par le bras, connu sous le nom de three sleeve holes.

adeline-andre.jpg
Par la suite, Adeline André centrera son travail dans la simplification des vêtements ce qui aboutira à de nouveaux modèles de vêtements comme la robe pantalon tourné, la robe jambe libre, la robe dos décapotable, ou encore le vêtement appelé « une maille aux bords roulants »..

Les défilés de mode récents de la créatrice

Le parcours professionnel d’Adeline André est hors du commun. Membre de la chambre syndicale de la haute couture depuis 2005, elle est décorée de l’ordre national de la Légion d’honneur en 2012. Elle participe à des expositions et elle est même sollicitée pour la création de costumes utilisés pour des spectacles. Ce qui ne l’empêche pas d’organiser des défilés de mode haute couture.
Car Adeline André est une habituée des podiums Parisiens, puisqu’elle c’est là, à Paris, qu’elle a présenté sa collection 2014-2015, tout comme l’année dernière, lors de la présentation de sa collection automne-hiver 2015-2016, ou encore, toujours à Paris, pour sa nouvelle collection 2016-2017.